psrLe ministère chargé de la santé reconduit pour la 6ème année, du 21 au 25 novembre 2016, la semaine de la sécurité des patients (SSP). Cette campagne a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé sur ces sujets.

Cette opération annuelle de sensibilisation est une action menée dans le cadre du programme national pour la sécurité des patients (PNSP), lancé le 14 février 2013 par Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé. Le Programme national pour la sécurité des patients a pour objectif d’améliorer la sécurité des prises en charge et de faire progresser la culture de sécurité de tous les acteurs de santé, à la fois professionnels et usagers.

Le thème général de l’édition 2016 est celui des événements indésirables associés aux soins.

Le Pôle Santé République suit chaque année ce mouvement national.

Du 21 au 25 novembre 2016, différentes actions de sensibilisation auprès des patients et des professionnels de santé sont menés à la clinique sur les thématiques des antibiotiques, de la douleur et des risques cardio-vasculaires.