La 9e édition de La Clermontoise organisée en juin dernier, course exclusivement féminine organisée depuis 2008 pour la lutte contre le cancer du sein, s’est traduite, mercredi dernier, par l’arrivée au Pôle Santé République de Clermont- Ferrand d’un équipement d’esthétique pour les personnes en soins.

Le cancer du sein et ses conséquences ont reculé un peu plus, mercredi dernier, grâce à l’engagement des milliers de femmes participant à la course (18.304 cette année, le 5 juin dernier). Grâce à une subvention de 13.500 € versée par le Running Club de Clermont Ferrand (l’association organisatrice de la course), le Pôle Santé République s’est doté d’une cabine de socio-esthétique, un espace où les malades pourront être maquillées, massée et retrouver une image d’elles valorisantes après des traitements douloureux et parfois invalidants.
La nouvelle cabine a été inaugurée à l’occasion d’Octobre Rose en présence des représentants de l’association Running Club et d’une partie du personnel soignant.
Une cérémonie accompagnée de photographies de patientes traitées dans l’unité de soins, et d’une exposition travaux d’art thérapie, et qui permit de rappeler l’engagement sans faille du Pôle Santé République derrière « La Clermontoise » depuis la création de la course en 2008.

Crédit Photo La montagne