Informations pratiques à propos de votre chambre et des visites

Chambre


Vous disposez d’une chambre particulière ou à 2 lits, équipée de :

  • Lit électrique à position variable
  • Cabinet de toilette avec WC et douche
  • Télévision (sur demande)
  • Climatisation
  • Téléphone directement relié à l’extérieur (sur demande)

Le fonctionnement de ces appareils vous sera présenté, dès votre arrivée, par le personnel qui vous prend en charge.

Accompagnants : Si vous séjournez en chambre particulière, un lit accompagnant peut être mis à la disposition de l’un de vos proches pour la nuit. Renseignements et réservations à la boutique « Le Stand Up » (Bâtiment B). Le forfait accompagnant « lit et petit déjeuner » peut être remboursé par la plupart des mutuelles, lors de l’hospitalisation d’un enfant de moins de 12 ans.

Repas


Votre menu sera composé selon votre régime alimentaire prescrit et selon vos  goûts.

REPAS ACCOMPAGNANT

Votre accompagnant peut prendre ses repas le midi au self-service et le soir dans votre chambre. Nous demandons aux accompagnants de bien vouloir se rendre à la boutique « Le Stand Up » afin de commander leurs repas du soir (avant 17h si possible)..

Visiteurs horaires : 7h – 21h


Les visiteurs sont les bienvenus de 7h à 21h.

ATTENTION ! 

  • Les visites en Unité de Soins Intensifs de Cardiologie (USIC) sont autorisées de 12h à 14h et de 17h à 20h.
  • Les visites en Unité de Surveillance Continue (USC) sont autorisées à partir de 14h.

Demandez à vos visiteurs :

  • d’être en nombre raisonnable (2 personnes souhaitable)
  • d’être discrets
  • de quitter votre chambre au moment des soins
  • de quitter la clinique avant 20h (sauf accord de l’infirmière)
  • de ne pas être accompagnés de très jeunes enfants

Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :

  • vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastro-entérite, rhume, grippe…)
  • apporter des plantes ou fleurs car elles présentent un risque infectieux important
  • utiliser votre salle de bain
  • venir avec un animal

Nous vous prions, avant et après chaque visite, d’utiliser les solutions hydro-alcooliques à votre disposition dans les chambres. Si vous recherchez une solution d’hébergement pour vos proches, une liste des hôtels à proximité de la clinique est disponible à l’accueil.

N’apportez pas vos objets de valeur

En cas d’oubli ou d’entrée en urgence, la direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets. Des coffres sont mis à votre disposition à l’accueil du bâtiment A. Veuillez en faire la demande au bureau des admissions.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

La charte de la bienveillance

Le contenu de la charte est affiché dans les services.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »